Qui sommes-nous ?

Thérapeute

Je suis Sandrine, une des fondatrices et des thérapeutes de l’espace ressource “Les voies d’Oya”.

Infirmière clinicienne, j’ai toujours accompagné mes patients vers le changement.

Tombée dans la marmite de la formation et de l’évolution depuis toute petite, je ne cesse de me déployer.

Aujourd’hui, je suis thérapeute spécialisée dans l’accompagnement de tout changement.

J’interviens lors des stages, des journées à thème et je propose également des séances individuelles.

Je suis Simon et aussi longtemps que ma mémoire me permette d’aller, j’ai toujours été passionné de cuisine.

Je suis titulaire d’un CAP de cuisine, que j’ai complété avec un diplôme de pâtissier en desserts de restaurants. 

J’ai travaillé dans un restaurant étoilé puis je me suis dirigé dans le domaine de la cuisine traiteur pendant sept ans. 

J’ai complété ma formation par un stage de cuisine végétale.

Je propose une cuisine saine et gourmande lors des stages ainsi que des ateliers cuisine. 

thérapeutes

Je suis Séverine, une des fondatrices et des thérapeutes du lieu “Les voies d’Oya”.

Je suis accompagnatrice bien-être, infirmière depuis 23 ans. Aujourd’hui je complète ma prise en charge par la naturopathie et vous propose des conseils personnalisés.

Je pratique également l’hypnose, outil que j’affectionne pour sa bienveillance. 

Cherchant toujours à m’enrichir par la formation, je vous accompagne sur votre chemin vers le bien-être.

J’interviens lors des stages et je peux également vous recevoir en individuel.

SANDRINE

Infirmière spécialisée dans l’accompagnement du patient vers le changement pour sa santé, je travaillais en collaboration avec des médecins généralistes. J’ai accompagné sur le long terme en éducation thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques. 

Il me manquait une dimension qui est devenue essentielle pour moi aujourd’hui : la dimension spirituelle, le soin de l’âme.

Ainsi, aujourd’hui mon accompagnement pour votre bien-être est complet, authentique et humble.

méthode anaia bien-être

J’ai fait un burn-out pendant le covid, presque classique pour une soignante. Ce burn-out m’a permis d’explorer ma spiritualité et cela a transformé ma vie. L’accompagnement médical ainsi que la thérapie basée sur la systémie des constellations familiales ont changé ma vision de la vie. Reconnectée à mon âme, je suis devenue enfin Moi.

Une fois sur pieds, bien ancrée et à ma juste place, il m’est apparu évident de me former et de lier la spiritualité à mon travail de soignante.

Aujourd’hui je suis thérapeute spécialisée dans l’Accompagnement de tout changement. J’aime personnaliser ma prise en charge individuelle aidée de tous mes outils.

Vivre pour s’aimer ou s’aimer pour vivre ? Se reconnecter à l’Amour de vie pour trouver sa juste place et développer son plein potentiel.

” La santé est un équilibre physique, psychique, mental et spirituel.”

SIMON

Simon en cuisine

Aussi longtemps que ma mémoire me permette d’aller, j’ai toujours été passionné de cuisine.

Au même titre qu’un peintre ou un musicien, la cuisine est pour moi un véritable moyen d’expression et de création. Je peux, au travers de mes réalisations, être qui je suis pleinement et libérer mes émotions.

C’est donc tout naturellement que dès mes 14 ans, je partis faire un CAP cuisine que j’ai complété par une mention complémentaire en pâtissier de restaurant dans un étoilé. Par la suite, j’ai continué dans ce même restaurant durant deux années en salariat. J’ai voulu évoluer professionnellement en obtenant un CAP et un BP pour démarrer une activité de traiteur boucherie.

Mais l’obligation de chiffre et de résultats m’a fait perdre l’essentiel : le plaisir et la création.

Un questionnement s’imposa alors à moi : continuer ainsi, à savoir productivité contribuant à un oubli de soi, ou bien revenir à ce qui a toujours fait vibrer le petit garçon que j’étais : la création, le partage et la sensibilité dans l’assiette.

Nous imaginons donc, sous l’impulsion de mon épouse, de créer ce centre en associant également la marraine de notre dernière fille.

En ce qui concerne ma partie qui est la cuisine, il m’apparaît maintenant et plus que jamais, qu’il s’agit d’un acte militant où bon et beau peuvent rimer avec sain et que la confiance et la réalisation de soi peuvent passer par l’assiette.

Je vous propose donc par ma cuisine de retrouver l’essentiel : du beau, du bon, de l’autonomie, de la simplicité et de l’humain.

En d’autres termes, cuisinons notre vie avec sérénité, légèreté et envie. 

SEVERINE

Nous vivons actuellement un grand bouleversement sociétal où de plus en plus de personnes se rendent compte que l’humain doit revenir au centre des préoccupations.

Pour ma part, je vis ce bouleversement professionnellement en cherchant du sens à ce que je sais faire : prendre soin. Je suis infirmière depuis 2001. 

Revenir aux besoins fondamentaux, ce dont j’ai besoin, ce qui me tient en vie, ce qui me tient en joie… C’est une réflexion propre à chacun, une introspection, qu’il faut se donner le temps d’avoir pour trouver ou retrouver le bonheur.

thérapeute

Je suis  thérapeute holistique, considérant la personne comme un individu unique aux multiples dimensions. J’ai développé mon sens intuitif par cette approche.

Ainsi, je pratique la Naturopathie qui est une approche de l’autre de manière entière, naturelle et préventive et je suis spécialisée en iridologie.     

Je vous propose un soutien à l’aide de conseils spécifiques et adaptés à chacun.

Je suis également formée à l’Hypnose afin de vous accompagner au mieux dans une multitude d’indications. C’est une approche qui prend soin avant tout de la dimension psychique de l’individu.

Vous pourrez également vous octroyer un moment bien-être en  expérimentant le massage thaïlandais. Ce massage  permet de libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité.  Son effet relaxant apaise le mental et induit un état de bien être général, autant physique que spirituel. Le massage se pratique sur un matelas posé au sol, et vous êtes vêtu de vêtements amples et confortables.

Je suis la petite étincelle qui vous permettra de vous recentrer sur votre individualité.

Je suis disponible pour vous apporter toutes mes compétences et je vous accompagnerai avec plaisir sur votre chemin.

« Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin. »   Paroles de Bouddha